À ajouter sur votre bucket list...

Laurence Bolduc-Hénen —

Avec l’été qui achève lentement, on commence à penser à notre prochaine destination voyage… Question de vous inspirer, on a demandé à nos ambassadrices quel est l’endroit qui a fait le plus battre leur cœur en voyage.

Noémie Parent – La perle de l'océan indien, Sri Lanka

« Ma destination voyage préférée dans le monde est sans aucun doute le Sri Lanka. Que ce soit pour l'aventure, la détente, la nourriture ou même pour les hébergements, il est super facile d'y trouver son compte. Le Sri Lanka est surnommé "La perle de l'Océan Indien" et ce n'est qu'une fois arrivé à destination que j'ai saisi le sens du pseudonyme.

Ce qui me fait tripper de la place, c'est que tu peux un jour surfer dans de l'eau turquoise, le lendemain être dans un parc national à observer des éléphants et des léopards et le surlendemain assis dans un train à zigzaguer dans les montagnes entre les arbres à thé.

Une des premières choses qui m'a étonnée c'est la propreté du pays, ce qui est assez rare en Asie. J'ai ensuite été surprise par la quasi absence de touristes, même si je voyageais en haute saison. Les plages étaient désertes, l'eau était chaude, turquoise, exempte de déchets et les paysages à faire rêver.

Dans le Sud du Sri Lanka, c'est le paradis pour bien dormir et bien manger. Il y a pleins de beaux guesthouse et de petits hôtels semblables à l'architecture balinaise. Puis, la cerise sur le sundae a été de découvrir la cuisine sri lankaise qui est faite à base de lait de coco, juste assez pour me faire saliver en rêvant à mon prochain hoppers remplit de coconut sambal. »

Laurence Bolduc-Hénen (@laulbh) – Le bout du monde, Western Australia

« Sans aucun doute l’Ouest de l’Australie occupe une place très spéciale dans mon cœur. La région de Margaret River, ainsi que celles de Denmark, d’Albany et d’Espérance m’ont marquée pour toujours.

Par sa distance du reste du monde, cet état australien reste presque exempt de touristes et on peut y explorer tant la mer turquoise, les falaises et les vignobles que la nature. On se retrouve dans des paysages arides avec des kangourous, des falaises d’où on observe les baleines, des forêts de Karri et le meilleur dans tout ça c’est qu’on est la plupart du temps seul dans cette immensité.

Pour passer des moments mémorables, un roadrip en camper van est probablement la meilleure façon de le vivre.»

Alexandra Carrière (@alexandracarriere) – Le paradis des îles, the Philippines

« Mon coup de cœur est définitivement les Philippines! Et ce pour plusieurs raisons…

D’abord, étant une amoureuse de l’eau, j’ai eu le coup de foudre pour toutes les îles désertes que tu peux découvrir en « hopping islands ». Une des expériences qui m’a le plus marquée est de faire ma certification de « freedive » dans un lac volcanique sur l’île de Coron… Je m’en souviendrai toute ma vie!

Les fonds marins des Philippines sont à couper le souffle, tout autant que ses nombreuses chutes et cascades. Et surtout, les habitants y sont si joyeux et heureux, c’est beau à voir!

Bref, les îles des Philippines sont loin du Québec mais elles en valent le détour sans aucun doute! »

Yasmeen Ghanavi (@yasmeenghanavi) – L'Île des Dieux, Bali

« Ah Bali… Cette île paradisique!

Je suis tombée sous le charme de l’île de Bali pour sa diversité, ses paysages, son atmosphère et son peuple. Dès que j’y ai mis les pieds, je me suis sentie chez moi!

C’est un endroit qui me rappelle mille et un souvenirs : des aventures en scooter pour découvrir les plus belles chutes d’eau, des matinées passées à se perdre dans les rizières, des cours de surf à la plage de Canggu et des bières au coucher du soleil entre amis!

Ce n’est pas une surprise que je planifie justement y retourner pour une 3e fois cet automne…»